Catégorie

Type de poste

Région

Mot de passe oublié?

Payer par carte de crédit encore plus simplement et plus rapidement!

Depuis quelques semaines, vous avez à disposition une option supplémentaire pour payer avec votre carte de crédit: Stripe. PayPal était le seul moyen de paiement proposé jusqu’à maintenant mais son option de paiement sans compte était trop discret à notre goût.

Avec Stripe, pas besoin d’ouvrir un compte chez eux, toute la transaction se fait de manière très simple avec une carte de crédit. Et nous continuons naturellement à proposer une option de paiement avec PayPal.

Nous avons profité de l’occasion pour simplifier encore plus le processus de paiement d’une annonce. Faites-vous vous-même un avis!

Après plus de 3 ans d’existence, nous avons donné de nouvelles couleurs à freshjobs.ch. Les modifications concernent non seulement la conception visuelle mais aussi ce qui ce cache derrière. En outre, nous avons osé franchir la «barrière de rösti» et offrons dorénavant une version traduite pour la Suisse romande, en collaboration avec notre partenaire :ratio à Lausanne.

Quelles sont les nouveautés?

  • Une meilleure réactivité: à présent, le nouveau design est encore mieux adapté aux appareils mobiles.
  • Processus de saisie des données: l’enregistrement des annonces est désormais plus facile. En quelques clics seulement, votre objectif est atteint.
  • Fonction de suspension: il est dorénavant possible de suspendre vos annonces au cours de leur période de validité et de les publier une nouvelle fois sans avoir à repayer.
  • Profils d’entreprise & aperçu: par le biais de leur profil, les entreprises peuvent désormais mieux se présenter. En outre, il existe un index de toutes les entreprises qui ont passé au moins une fois une annonce chez Freshjobs. Il s’agit pratiquement d’un index d’agences web en Suisse.
  • Modes de paiement: dorénavant, en plus du système Paypal, vous pouvez également payer avec Stripe.
  • Recherche & filtres améliorés: avec la fonction de filtre, la recherche d’offres d’emploi est désormais plus rapide.
  • Site multilingue: étant donné que les offres d’emploi proviendront à l’avenir également de Romandie, notre site est dorénavant bilingue.
  • Plus qu’un seul tarif global. Vous recherchez des personnes à temps plein et à mi-temps? Désormais, vous ne devez plus saisir 2 annonces, mais plus qu’une seule. En effet, chaque offre d’emploi peut à présent contenir un ou plusieurs types d’emploi et le tarif reste le même.

Les améliorations sont également bénéfiques à l’équipe de Freshjobs

  • Nouveau code base: nous avons revu le code backend ainsi que le code frontend afin de pouvoir continuer à développer les fonctionnalités de Freshjobs.ch de manière rapide et flexible. Et oui, Freshjobs.ch est toujours basé sur WordPress.
  • Workflow automatisé: nous avons automatisé une grande partie de notre workflow pour la publication des annonces afin que vos offres d’emploi soient encore plus rapidement en ligne. Nous restons fermement attachés aux critères de qualité et à nos principes, c’est pourquoi nous continuerons à contrôler chaque annonce avant sa publication.
  • Module de bon d’achat optimisé: nous avons développé un module de bon d’achat sur mesure afin de pouvoir activer des campagnes publicitaires de manière plus flexible.
  • Gestion des notifications: nous avons développé un système de gestion des notifications permettant de vous tenir constamment informés sur l’état de vos annonces.

À quoi devez-vous vous attendre prochainement?

Comme déjà indiqué précédemment, le site remis à jour Freshjobs.ch est prêt à accueillir de nouvelles fonctionnalités utiles. Nous y travaillons déjà:

  • Statistiques: votre profil d’entreprise sera bientôt équipé d’une fonction de statistiques pour vous fournir une bonne vue d’ensemble.
  • Flux via e-mail: les demandeurs d’emploi pourront bientôt s’abonner à des flux spécifiques. Ainsi, vos nouvelles offres d’emploi atteindront encore plus vite le groupe cible.
  • Et qui sait, peut-être encore plus de fonctionnalités!

Freshjobs est en ligne depuis quelques jours déjà! Nos utilisateurs, les «spécialistes du Web» ainsi que nos clients nous ont déjà fait part de leurs conseils et de leurs commentaires précieux.

“Simple & facile d’utilisation”

… c’est ainsi que Freshjobs essaie de se démarquer des autres plateformes de l’emploi et que sont nées les catégories précises et épurées (développeur backenddéveloppeur frontendgraphiste et User experiencechef de projet / consultantmarketing web).

Dans le courant de la semaine, nous avons reçu divers commentaires de clients potentiels, nous faisant remarquer que certaines annonces d’offres d’emploi ne peuvent pas être saisies car elles ne correspondent à aucune des catégories prédéfinies. Nous nous sommes demandé si par exemple un «spécialiste de marketing en ligne» ou un «rédacteur Web» faisaient partie de notre groupe cible ou non. Un spécialiste en marketing qui travaille dans une agence en ligne correspond pourtant bien à notre slogan «Les métiers du web», mais s’agit-il bien de notre groupe cible?

Pour de tels cas à l’avenir, nous pourrions ajouter une catégorie «autres» et ainsi permettre la saisie d’annonces qui ne sont pas parfaitement adaptées aux catégories principales. Chaque annonce sera comme toujours contrôlée par nos soins avant d’être publiée. Par conséquent, nous serions toujours en mesure de focaliser l’attention sur notre slogan «Les métiers du web» malgré la présence d’une catégorie «autres»…

Étant donné que Freshjobs s’adresse exclusivement à nos utilisateurs, nous ne voulons pas décider seul et vous demandons donc VOTRE avis. Que pensez-vous d’une catégorie «autres»? Les annonces dans le domaine du marketing VOUS dérangent-elles? A l’avenir, l’existence d’une nouvelle catégorie vous convient-elle?

Nous attendons avec impatience vos réactions et vous en remercions car ce n’est qu’avec votre contribution que Freshjobs continuera à évoluer positivement.

Enfin nous y voilà: nous sommes en ligne! Évidemment, nous sommes fiers de notre bébé et heureux de pouvoir vous faciliter à l’avenir – à vous en tant que professionnel du Web – la recherche d’un emploi approprié. Quelques informations concernant Freshjobs:

Ce qu’est Freshjobs

Freshjobs est une plateforme de l’emploi au service des professionnels du web. Nous nous adressons au groupe de professionnels du web  (développeur backenddéveloppeur frontendgraphiste et user experiencechef de projet / consultantmarketing web et autres spécialistes du web). Toutes les annonces sur Freshjobs sont saisies par nos clients et validées par nos soins. Nous garantissons ainsi sur Freshjobs la publication exclusive d’annonces pertinentes pour nos utilisateurs. Afin d’augmenter la portée des annonces, les offres d’emploi sont automatiquement publiées sur Twitter et sur Facebook. En outre, nous offrons différents flux RSS permettant de s’abonner aux données de notre plateforme et de les traiter (flux classés par: entreprises, régions, mots-clés).

Ce que Freshjobs n’est pas

Avec Freshjobs, nous nous adressons aux professionnels du web – les spécialistes des ventes, les gestionnaires de contenu et les emplois similaires ne font par exemple pas partie de notre clientèle cible. Nous n’utilisons également aucun contenu d’autres plateformes. Un contact direct a lieu avec les employeurs potentiels. Il n’existe aucun obstacle tel que le téléchargement de CV ou des coordonnées dissimulées. Et aucune donnée d’utilisateur n’est enregistrée.

Comment est né Freshjobs?

Freshjobs a pour but de combler cette lacune que nous rencontrons perpétuellement lorsque nous sommes à la recherche d’un emploi en ligne. Les désignations de profession pour les emplois dans le domaine du web ne sont pas protégées. Afin d’obtenir des résultats satisfaisants sur les sites d’offres d’emploi conventionnel, il faut chercher parmi de nombreux termes de recherches différents. Un résultat rapide n’est donc pas garanti dans tous les cas. En outre, de nombreuses entreprises dans ce secteur ne passent pas leurs annonces sur les plateformes existantes, car les résultats sont souvent insatisfaisants et les frais trop élevés. C’est exactement cette niche que Freshjobs essaye de combler, car la plateforme a été créée par des «geeks pour des geeks».

D’où notre slogan: Les métiers du web.